Nom
Ca consiste en quoi ?
Croisée
Les joueurs s'échangent leur personnage lorsque le MC le décide. La même histoire se poursuit.
Scène d'Oscar
A la demande du MC, chaque joueur interprètera le moment de la scène qui lui a fait gagner un oscar.
Nombre imposé
Chaque joueur se verra imposé par une personne du public le nombre de personnages qu'il devra jouer.
Libre
Bhen y a pas de contrainte, en fait.
L'accord du public
A tout moment le MC peut proposer une alternative à la suite de l'histoire. Le public choisit la proposition à jouer.
Position de départ
Chaque joueur se verra imposer par une personne du public la position de départ de l'impro.
Travelling
L'histoire se poursuit en suivant le personnage qui sort de scène.
Ni Oui, Ni Non
Si un joueur dit Oui ou Non alors il est remplacé immédiatement.
Vie ma vie
Une impro inspirée de la vie d'une personne du public.
Clown
Une impro qui reprend les codes du clown.
Dégressive
La même impro est rejouée plusieurs fois avec une durée de plus en plus courte.
Ca mérite une chanson
A la demande du MC, le joueur devra interpréter une chanson pendant l'impro.
A la manière de
Une personne choisit la figure de style: policier, western, film romantique, pagnol ...
Déjà vu
La même impro est rejouée plusieurs fois avec une "manière" différente.
Populo Caucus
Chaque joueur propose un début d'impro. Une personne du public choisit l'impro qui va être jouée.
Carré hollandais
Les joueurs forment un carré. Un binôme représente un coté du carré. Une histoire par coté sera joué. Le MC fait passer d'une histoire à l'autre.
Les bras de l'autre
2 joueurs s'associent pour former un personnage. L'un joue les bras et l'autre a la parole.
Travail à la chaine
La réplique d'un joueur commence par le dernier mot ou son du précédent.
Procès
Une personne du public est accusé et son procès est joué. Il sera défendu ou accusé par les joueurs.
Fusillade
Les joueurs reçoivent un mot du public et improvisent une histoire d'environ 30 sec.
Rimé
Les joueurs se donnent la réplique à l'aide de rime.
Doublage
Les joueurs se font doubler la parole par un autre joueur.
Double tête
2 joueurs s'associent pour former un personnage. Chaque ne peut dire qu'un mot à la fois.
Parole ou musique
La régie intervient dans l'impro pour ajouter des musiques.
Muet
Pas de dialogue, seuls les bruits sont autorisés.
Milles et une manière
Chaque joueur propose une façon de faire le thème.
ABCD aire
Chaque joueur démarre sa réplique par une lettre de l'alphabet. A, puis B, puis C et ainsi de suite.
Contes&légendes
Une impro qui reprend les codes des contes imaginaires
Soap
L'impro est joué comme les bonnes séries des années 80 (amour gloire et beauté, dallas...)
Narrative
Les joueurs racontent une seule et même histoire. Le MC décide qui prend la parole.
Mort théâtrale
Tous les personnages devront mourir dans l'histoire. Le public doit "valider" la proposition du comédien.
Relais
Les joueurs se font remplacer par les joueurs en réserve lorsque le MC le décide. La même histoire se poursuit.